Rendre le monde indisponible
STAGE DE DANSE DE QUATRE JOURS DANS LES CÉVENNES
Un monde rendu complétement disponible perd, dans ce sens, sa faculté de nous émerveiller. Et celui pour qui le monde est devenu sourd et muet perd aussi le sentiment de soi… Cet état enchanté d’être à nouveau touché, affecté, engagé… ne peut se produire peut-être, qu’à partir d’une forme d’indisponibilité du monde. La danse parce qu’elle dilate la présence à l’échange (avec mon corps, avec l’autre, avec la nature) nous libère du vouloir et de l’urgence d’accomplir. Elle nous invite, de ce fait à réinventer notre relation au monde.
Ce stage sera l’occasion d’être au cœur des Cévennes pour se reconnecter à soi, aux autres et à la nature dans un lieu propice au ressourcement. Quatre jours pour être de plain pied dans une expérience sensible et artistique et déployer ce qui en nous était indisponible.
Des temps de méditations, de massages, de baignades et de marches viendront dialoguer et alimenter les pratiques de la danse. Il vous sera demandé d’apporter avec vous tout ce qui peut être support à votre écriture (livres, images, costumes et spécifiquement un petit carnet vierge…).
Intervenant.e.s :
Lieu :
L'Enceinte15, Rue Antoine Carles
30440
Saint Laurent le Minier