Retour

L'Être qui penche

STAGE DE MOUVEMENT ET DE POESIE DE QUATRE JOURS DANS LES CÉVENNES

Les chutes sont des lâcher-prises qui hésitent encore.

Comment donner corps au poème ?
Comment écrire le corps ?
Comment le mouvement crée de l’écriture et l’écriture du mouvement ?

Quatre jours au cœur des Cévennes pour se reconnecter à soi-même, à son expression mais aussi à celles des autres et à celle de la nature.

Dans un lieu propice au ressourcement, des temps d’intériorité, de baignades et de marches viendront dialoguer et alimenter les pratiques liées à la danse et à la poésie.

Intervenant.e.s :

Floriane DUREY
Floriane DUREY est plasticienne et autrice. Enracinée dans le vivant, elle observe ce qui vibre silencieusement. Elle se perd volontairement dans une forme d’ailleurs, puis revient, afin de créer à partir de ce qui ne se voit pas à l’œil nu. Elle anime des ateliers d’écriture afin de guider les participants vers ce qu’ils ne soupçonnent pas. Elle propose une écriture reliée à soi, aux autres et à la nature qui apaise et agrandit les espaces en chacun.
Bruno DANJOUX
Formation d’enseignant, de psychomotricien et de plasticien. Danseur dans différentes compagnies et notamment dans la compagnie d’Odile Duboc de 1995 à 2010. Son parcours jouant de différentes approches lui permet d’associer divers outils à sa pratique de thérapeute psychocorporel. Sa démarche vise à convoquer un état sensible propice à jouer sa note dans la symphonie du monde.

Lieu :

L'Enceinte
15, Rue Antoine Carles
30440
Saint Laurent le Minier

Dates :

stage du samedi 8 avril (accueil la veille à partir de 18h) au mardi 11 avril 2023 à 17h
L'Enceinte - Lieu d'accueil