Retour

Le sentiment de Soi

Cycle de 2 stages de danse contemporaine

LE SENTIMENT ORGANIQUE. Le 17 et 18 février 2024

L'atelier se proposera de visiter différentes profondeurs de notre être, entre l’organe et l’organique afin de se laisser danser par nos perceptions et nos mémoires. Une plongée dans la trame sensible de ce qui nous constitue afin de laisser advenir une danse sans attentes ni désirs. Une mouvance de l’immédiat.

LE SENTIMENT OCÉANIQUE. Le 1er et 2 Juin 2024

Nous verrons lors de ce stage comment le contact, le toucher en présence, favorisent l’émergence d’une expérience relationnelle. En même temps, il permet de définir cette notion de limite, de membrane et donc d’un moi unique et spécifique.

L’accent sera mis également sur notre « reliance » c’est-à-dire sur la manière de composer ensemble un tissu chorégraphique.

Danser ce qui nous lie, nous relie et relaie entre nous les possibles d’une communauté.

Intervenant.e.s :

Bruno DANJOUX
Formation d’enseignant, de psychomotricien et de plasticien. Danseur dans différentes compagnies et notamment dans la compagnie d’Odile Duboc de 1995 à 2010. Son parcours jouant de différentes approches lui permet d’associer divers outils à sa pratique de thérapeute psychocorporel. Sa démarche vise à convoquer un état sensible propice à jouer sa note dans la symphonie du monde.

Lieu :

Lausanne
Lausanne

Dates :

L'Enceinte - Lieu d'accueil